Aidez la recherche grâce au calcul distribué avec BOINC

BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) est une plateforme logicielle de calcul distribué gratuite, open-source et multiplateformes (Windows, Mac, Linux et Android). Elle vous permettra de participer activement a la rechercher scientifique dans différents domaines telle que (liste non exhaustive): les sciences physiques, les mathématiques, mais aussi la biologie et la médecine. Les applications sont diverses et variées et chacun pourra faire son choix en faisant un tour sur le wiki des projets BOINC https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_projets_BOINC .  J’utilise personnellement BOINC depuis de nombreuses années en participant a divers projets concernant la recherche médicale, par exemple pour le recherche contre le cancer. c’est en voyant dans les réseaux sociaux diverses publications de type chaine de lettres que j’ai décidé de rédiger cet article.

Voici le projet qui me tiens a cœur et auquel  je participes personnellement. Projet Rosetta@home https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosetta@home qui  outre la recherche dans le calcul de méthodes fondamentales, est directement liée à la recherche contre certaines maladies dont la malaria, la maladie du charbon, le HIV, la maladie d’Alzheimer, différents cancer, ainsi que divers virus.

 

Voila j’espère vous avoir sensibilisé un peu a d’autres activités qui sont possible de faire avec votre ordinateur, tablettes  et smartphone ! Vous pouvez tous aider la recherche et ce gratuitement, juste en partageant un peu de temps et de puissance de calcul avec BOINC.

Please like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *